top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurACERMA

Restitutions des stages Emprise(s) de théâtre et chant, slam oralité - Mars 2023

Les deux stages Emprise(s) de théâtre et de chant, slam, oralité se sont clôturés samedi 4 mars 2023 avec une restitution commune à l’ACERMA.

Pendant 5 demi-journées, 2 groupes de jeunes entre 16 et 30 ans se sont retrouvé.e.s pour réfléchir sur ce que représentait pour eux les Emprises et l'ont exprimé à travers leur discipline artistique. Cette restitution était donc fruit de leur travail alliant un stage de chant, slam, oralité mené par Lorentz Ivorra et Laurence Moreau et un autre de théâtre, improvisations et musique animé par la compagnie Regarde il neige (Mathieu Gerhardt & Gaëlle Hispard). Au total, 27 jeunes sont monté.e.s sur scènes, pour la plupart, c'était une grande première.


Lorentz Ivorra - Intervenant du stage chant, slam et oralité

Comme le témoigne Lorentz "Les jeunes se sont tous investis avec envie, beaucoup d’entrain et de bienveillance. Cela fait chaud au cœur d’avoir pu suivre un groupe prêt à se livrer sur des sujets parfois difficiles et surtout au travers d’une pratique artistique qui, non seulement met à nu, mais qu’ils n’avaient en plus pour la quasi-totalité jamais pratiquée. Ils se sont investis, ils se sont soutenus et ont réussi à se connecter les uns aux autres dès le premier jour Je ne peux qu’être fier et touché par leur travail, Laurence et moi n’étions que l’outil pour qu’ils soient les artisans."


Ce fut un grand moment d'émotion pour chacun.e.s de voir la finalité de ces deux stages. A la fois pour les jeunes qui ont pu présenter leur travail mais également pour le public qui a grandement apprécié découvrir la créativité et la sensibilité de chacun.e ainsi que la complicité des deux groupes.


Félicitations aux participant.e.s pour leur magnifique travail. Nous espérons que cette semaine a été bénéfique pour eux.elles tant dans la réflexion sur les phénomènes d’emprise(s) que dans la découverte du théâtre et du chant.


Merci aux intervenant.e.s d’avoir accompagné chaque jeune à la création artistique !


Nous remercions également toutes les personnes qui sont venues à la restitution ainsi que tous nos partenaires médico-sociaux, financiers et culturels sans qui cette action ne pourrait voir le jour.


Vous pouvez dès à présent bloquer la date du prochain stage Emprise(s) qui se déroulera pendant la semaine du lundi 24 au samedi 29 avril 2023 autour de la danse !




Galerie photo



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page