Rechercher
  • ACERMA

Portes ouvertes 2022

L’ACERMA a ouvert ses portes le week-end dernier pour faire découvrir son association aux passant.e.s, aux voisin.e.s et aux curieux.se.s. Une ambiance chaleureuse a accompagné la découverte des lieux. Les intervenant.e.s ont pu présenter leurs ateliers et ainsi attiser la curiosité des visiteur.se.s.




Parmi les animations, Christiane a décoré l’ACERMA et exposé les nombreuses créations des participant.e.s de son atelier “Créa-cycle”, où ils.elles redonnent vie à des objets oubliés ou usés du quotidien. Claudine a quant à elle dévoilé les sculptures créées dans le cadre de son atelier “Modelage”. Marc a chanté avec son groupe de musique Pop/Rock, composé de guitaristes, pianiste, chanteurs et d’un saxophoniste, ambiançant tou.te.s les participant.e.s et Michèle est monté sur scène avec Olivier pour nous livrer quelques contes magiques travaillés pendant l’année.

Ce ne sont que quelques petits exemples d’activités présentées et qui ont rempli les locaux de bonne humeur et de convivialité. Un grand merci à tou.te.s les intervenant.e.s et bénévoles qui se sont prêté.e.s au jeu.



Toi, Moi & Co était également de la partie pour présenter ses ateliers et son Festival. Un documentaire a notamment été projeté, “C’est à nous de changer les choses” réalisé par Aurélia Piletitch, suivant un groupe de jeunes : la Brigade égalité Filles/Garçons qui questionne les inégalités de genre présentes dans la société.


Un goûter convivial est venu clôturer ces deux journées permettant à tou.te.s d'échanger sur cette saison 2022-2023 qui promet de belles surprises.



Les ateliers se sont bien étoffés mais il reste cependant quelques places, notamment pour le Flamenco, les échecs et la peinture en lettres. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet et sinon venez directement à l’ACERMA faire une séance d’essai.


Encore merci à tous ceux et celles qui sont venu.e.s ! Si vous n’avez pas pu vous rendre à l’ACERMA durant ces deux jours de portes-ouvertes, n'hésitez pas à nous rendre visite pendant la semaine, nous vous accueillerons avec grand plaisir.


A très vite !


8 vues0 commentaire