top of page
Luce et les Choses [Théâtre]
Luce et les Choses [Théâtre]

dim. 05 mai

|

Paris

Luce et les Choses [Théâtre]

Luce prend la forme des choses qui l'entourent. Le cœur de l'Enfant résonne comme un tambour. Une nuit, leur différence les oblige à s'enfuir.

Heure et lieu

05 mai 2024, 15:00 – 16:00

Paris, 35 Rue d'Aubervilliers, 75018 Paris, France

À propos de l'événement

Synopsis

Luce a une maladie étrange : quand elle regarde un objet trop longtemps, elle prend sa forme. Luce peut ainsi devenir table, devenir pomme ou encore devenir bleue comme le ciel. Les métamorphoses de Luce dérangent ses parents et le médecin, qui lui reprochent de bouleverser l’ordre des choses. Le monde de Luce s’obscurcit quand elle comprend que son regard est en danger. Quand elle rencontre l’Enfant et qu’une étoile vient leur parler en rêve, tout devient clair : il est temps de partir.

Distribution

Valentina Paniagua : Luce

Emma Stevenson : l'Enfant

Luis Nicolosi : le narrateur, la grand-mère

Jonas Tesson : le père

Esther Abarca : la mère

Théophile Indriamihaja : le médecin

Pako Deschamps : musicien

Présentation de la compagnie - Yeux dans les étoiles

La troupe Yeux dans les étoiles est née à l’issue d’une formation en Arts du geste et du mouvement. Elle se dédie à la recherche et la création dans le domaine du théâtre gestuel et théâtre d’objets. Danseurs, auteurs, circassiens, comédiens, poètes et contorsionnistes, ses participants se sont rencontrés sur les planches de l’école et partagent le même désir d’aventures artistiques et collectives. Ils continuent de développer un langage commun, nourri de leurs diverses pratiques et avec l’idée que tout corps, quelle que soit sa particularité, peut être un corps créatif.

Crédits

Collectif pièces détachées / Jean-Baptiste Cuvelier

Les suivre

Instagram : yeuxdanslesetoiles

Partager cet événement

bottom of page