top of page
Rechercher
  • ACERMA

Stage de modelage Emprise(s) - Décembre 2022


Infos pratiques


❓ Pour qui : Ouvert aux 16-30 ans

❓ Tarif : Gratuit sur inscription

❓ Quand : Du lundi 19 au mercredi 21 décembre de 11h à 17h et jeudi 22 décembre de 11h à 14h (déjeuner inclus)

❓ Où : ACERMA- 22 Quai de la Loire, 75019

❓ Inscription : https://forms.gle/9M3emtebgCLVjiVy8







Vous avez entre 16 et 30 ans et vous souhaitez vous initier au théâtre ? Notre prochain stage Emprise(s) qui se déroulera sur 3 jours et 1 demi-journée, du lundi 19 au jeudi 22 décembre 2022. Il portera sur le modelage et sera animé par Pomme Lestang.


Le stage permettra aux jeunes de se questionner sur les phénomènes d’emprise(s), au sens large, à travers le contact de la terre. Cet atelier manuel sera l’occasion de créer et d’inventer, pour finir sur une œuvre personnelle et une œuvre collective que les jeunes exposeront quelques semaines après le stage (le temps que chaque œuvre sèche et cuise.)


Pour participer au stage Emprise(s) de modelage, inscrivez vous ci-dessous :


Et n’hésitez pas à nous contactez par mail coordiation.acerma@gmail.com ou au 07 66 29 27 70, si vous avez des questions.


Qu'est-ce que c'est l'action Emprise(s)? Les stage Emprise(s) permettent aux jeunes de se rencontrer et d'essayer de nouvelles formes d'arts dans un cadre d'apprentissage bienveillant. Il s’agit de faire naître la parole pour favoriser la prise de conscience des comportements addictifs au sens large afin de mieux se prémunir des mésusages de produits et des comportements à risques, ceci par le biais artistique. Cette approche prend la forme de stages intensifs sur une semaine dans des disciplines artistiques variées : théâtre, réalisation, modelage, danse... dispensées par des intervenants.es professionnel.le.s qui axent leur travail et amènent avec bienveillance le débat autour de l’emprise dans la création finale. Une restitution a lieu en fin de stage (exposition, représentation) afin que les participant.e.s puissent présenter leur travail. Le format court des stages permet de pallier la difficulté pour certain.e.s jeunes de l’engagement et de les guider vers un dépassement souvent présent de la peur d’une inaptitude à créer et d’une absence de légitimité. Il s’agit de développer des compétences psychosociales permettant d’apprendre à dire non, à résister, à prendre du plaisir en groupe mais aussi d’aider les participant.e.s à s’ancrer dans une dynamique culturelle dont ils.elles sont les acteur.trice.s. Ces stages sont gratuits est ouverts à tou.te.s sans discrimination sociale, culturelle, raciale ou ethnique.


Merci et à bientôt,


L'équipe de l'ACERMA


21 vues0 commentaire
bottom of page