top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurACERMA

LES ACTIVITÉS DU MOIS DE MAI 2023 À L'ACERMA 🎕

La 12ème édition du Festival Toi, Moi & Co porté par l'ACERMA s'est clôturée en beauté samedi ... Maintenant, place aux événements qui viendront rythmer les beaux jours avant l'arrivée de l'été ! ☀️



- AU PROGRAMME À L'ACERMA -



EXPOSITION DE ISAURA

[Exposition]

Du 4 mai au 19 mai

Entrée libre du lundi au vendredi de 10h- 18h

Vernissage le vendredi 5 mai (17h - 21h)

Après avoir exposé à deux reprises ses dessins à l'ACERMA, Isaura revient avec des nouveaux dessins. Avec l'évolution du temps, Isaura continue l'ouverture de ces couleurs qui parlent comme un livre ouvert. Venez découvrir ses dessins !







 

« AFFINITES, ET PLUS ENCORE ... »

[Concert piano / chant]

Le samedi 27 mai 2023 à 20h

Une envolée musicale au "Quai des Lunes" vers la chanson et nos souvenirs...











 

TEMPS MORTS

[Film]

En salle à partir du 3 mai

Pour la première fois depuis longtemps, trois détenus se voient accorder une permission d’un week-end. 48h pour atterrir. 48h pour renouer avec leurs proches. 48h pour tenter de rattraper le temps perdu.








 

TRIGGER WARNING

[Théâtre]

Du mercredi 24 mai 2023 au samedi 3 juin 2023

Vous aussi quand vous n'arrivez pas à dormir vous savez plus qui vous êtes?

3h58. Une chambre mansardée. Murs en briques grises. Une fenêtre. Zed s'affale dans son lit, plaque son visage dans un coussin, puis relève la tête. Des écouteurs à ses oreilles, des cheveux en pétard, roses, verts ou bleus, un gros trait d'eyeliner, de longs faux ongles noirs. Zed scrolle sur son smartphone.

N'hésitez pas à réserver vos places !



 

BLACK - LABEL

[Théâtre]

03 & 05, 06 mai 2023 à 20h00

Ce n’est ni l’enfance perdue, ni l’amour entrevu, ni même les humiliations du quotidien qui vous rendent l’âme si douloureuse. C’est d’une autre histoire dont il s’agit, une histoire ancienne, que vous n’avez vous-même pas vécue. Voici des silhouettes noires qu’on arrache à leur village, de longues processions et de lourds navires qui s’en vont de Gorée. Et tous les morts de la déportation se mêlent à votre enfance, et le souvenir des jungles africaines se mêle à vos amours, et la détestation des oppresseurs se mêle à celle de toute personne noire qui ne se révolte pas, ici et maintenant, contre la place qui lui est faite. à leur tour des œuvres nouvelles.


 

FESTIVAL TOI, MOI & CO #12




MERCI & BRAVO !

Le Festival Toi, Moi & Co #12 s'est clôturé samedi après 3 week-ends riches en rencontres, découvertes artistiques et moments conviviaux.

C'est avec beaucoup d'émotions que les jeunes de Toi, Moi & Co, les artistes, les bénévoles, les adhérent.e.s et les jeunes du stage Emprise(s) se sont retrouvé.e.s pour fêter, ensemble, la fin d'une belle aventure.

Entre théâtre, danse, films documentaires, concerts, activités et expositions, une programmation variée a été présentée avec, comme fil conducteur, la thématique "MétamorphOSER" !

Un grand merci à toutes les personnes qui y ont participé, c'est grâce à vous que ce festival peut, chaque année, voir le jour.

Rendez-vous très prochainement sur le site internet du festival pour un retour en images et découvrir le bilan de cette 12ème édition !

A très bientôt,

L'équipe de Toi, Moi & Co #12







- NOUS SOUTENIR -


N’hésitez pas à faire un don pour soutenir toutes nos actions tout au long de l’année. C’est grâce à votre générosité que ces activités peuvent avoir lieu.




21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page